Image icon bandeau020.jpg75.75 Ko
  • 10 mar 2017
    TechnoArena : suivi du chantier

Deuxième tranche du TechnoSport, le TechnoArena livré fin 2017 sera pourvu de deux pelouses synthétiques, une pour le football et une pour le rugby.

Des vestiaires attenants permettront ainsi d’augmenter l’éventail de pratiques pour la formation et le loisir sur le campus et bien sûr le potentiel de recherche sur le mouvement humain.

Le TechnoArena participera à la rénovation des espaces sportifs qui enchainera avec la construction du TechnoForm qui serait livré fin 2018.

Cliquez pour agrandir les photos
    13 octobre 2017     Livraison prévue : 21 novembre 2017
    26 septembre 2017
    28 août 2017       La pelouse du terrain de foot a poussé cet été
    et ne tardera pas à pousser sur le 2ème terrain.

18 juillet 2017
    10 juillet 2017
    27 juin 2017
    24 mai 2017 La plateforme est prête à accueillir 2 terrains de pelouse synthétique. Le 1er mur des vestiaires est coulé.
    7 avril 2017
    17 mars 2017

10 mars 2017

• 6 Jan 2017
    Deuxième rendez-vous du club So Sport au TechnoSport AMU

Réunis autour de Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France masculine de basket et du club de Strasbourg (Pro A), Claude Perrier, président directeur-général du Groupe La Provence, et Pierre Dantin, professeur des universités et vice-doyen de la faculté des sciences du sport Aix-Marseille Université, les partenaires du club So Sport ont ensuite eu droit à une visité guidée des installations dernier cri du Technosport dans le sillage de Guillaume Rao, le directeur de recherche. Un lieu où ils ont été accueillis par Éric Berton, doyen de la faculté des sciences du sport, et Jean-Louis Moro, vice-doyen et président du Smuc.

>> Télécharger l'article paru dans la Provence du 7 janvier 2017

• 4 Jan 2017
    Cérémonie des voeux de Lionel Royer-Perreaut au Technosport AMU

Marseille 2017 Capitale européenne oblige, la cérémonie des voeux de Lionel Royer-Perreaut s'est déroulée dans le gymnase du Technosport de Luminy.

L'événement en image (cliquez pour agrandir) :

L'événement en image (cliquez pour agrandir) :

Article paru dans La Provence du 5 janvier 2017 (Cliquez pour agrandir l'image)

• 10 déc 2016
    TechnoSport AMU : lieu de rencontre de tous les sports.

Interview de Jean-Louis Moro publiée sur le site de Marseille-Provence M2017.

Jean-Louis Moro, Vice-Doyen de la Faculté des Sciences du Sport, souligne l’importance de cette année 2017 où les valeurs de Marseille-Provence Capitale européenne du sport rejoignent celles du TechnoSport AMU, lieu de rencontre de tous les sports.

• 9 déc 2016
    Signature de la licence SimulFoot au TechnoSport AMU

Vendredi 9 décembre, Cédric Messina, CEO Cofondateur de MyCoach, et Laurent Baly, Président de la SATT Sud-Est, ont signé la licence SimulFoot en présence de Monsieur Eric Berton, Vice-Président Innovation Valorisation, Aix-Marseille Université, et Directeur de l’Institut des Sciences du Mouvement – Etienne-Jules Marey.